by
on
under
Permalink

Boulot boulot

Ça y est, j’ai entamé mon dernier mois de travail à la SMQ. L’ambiance est toujours aussi sympa, j’ai eu de la chance de trouver ce travail en novembre. Bien sûr, les tâches n’auront pas été des plus compliquées, mais au moins je pourrai dans le futur mettre en avant que je suis restée dans le milieu culturel.
Ce dernier mois de boulot s’annonce assez chargé, tout du moins les deux semaines à venir : outre les grippes qui frappent mes collègues (notamment la réceptionniste, dont je récupère du coup une partie des fonctions), nous devons effectuer cette semaine un envoi aux membres : bulletin de nouvelles, promotion pour des formations, appel à candidatures pour un prix… Il s’agit d’envoyer assez peu de choses finalement, mais à plus de 900 personnes. Ça nécessite une certaine logistique. En parallèle il faut également que je prépare le conseil d’administration qui se tient la semaine prochaine. Sans compter les habituels renouvellements d’adhésion, qui sont assez nombreux en ce moment. Enfin bref, pas le temps de vraiment m’ennuyer, mais déjà un peu la tête à la suite je dois l’avouer.

Je repasserai sans doute par la France en avril, histoire de rapatrier quelques affaires et de régler quelques trucs. Ensuite, de nouveau Montréal avant de partir visiter le grand ouest. Mon projet n’est pas encore clairement défini, mais j’envisage au minimum une traversée Montréal/Vancouver, puis une descente de la côte ouest américaine jusqu’à San Francisco. Au maximum, je monterais jusqu’au Yukon, voire l’Alaska, avant de redescendre en Californie. Tout ça sur une période allant d’un mois et demi à trois mois et demi, selon l’état de mes finances, le moyen de transport adopté (bus, train, voiture), le travail que je pourrais trouver en chemin, les éventuels compagnons de voyage, etc.

Sinon, parce que c’était vraiment beau la banquise sur le Saint-Laurent la semaine dernière à l’île d’Orléans, encore une petite photo pour l’ambiance :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.