HalloWiin party

Halloween et son lot de décorations et de citrouilles sont passés. Chouettes décorations parfois d’ailleurs. J’avoue que je ne me suis pas pliée à la coutume locale qui consiste à aller à au moins une party d’Halloween déguisée. J’ai croisé beaucoup de gens habillés pour la circonstance, me suis fait servir à la boucherie par une vieille dame avec des ailes de fée, ai aperçu un commis de supermarché avec un loup noir à long nez, vu dans la rue beaucoup d’enfants déguisés (dont un en Georges W. Bush, c’est assez perturbant), et ai surtout admiré beaucoup de citrouilles plus ou moins bien sculptées. Mais malgré la force de la tradition, quand certains frappaient aux portes pour quémander des friandises, moi je jouais à la Wii. En effet, mercredi soir j’étais à une « Wii party ». Je n’avais jamais joué à cette fameuse console, mais je dois dire que je me suis bien amusée (et fait mal au bras à force de jouer au tennis ou d’agiter un éventail pour faire tomber un gros monstre d’une falaise). C’était en tout cas fort sympathique de se retrouver une bonne dizaine autour de deux consoles à avoir l’air ridicule en agitant les bras dans le vide.
 


Côté boulot, j’avais eu en début de semaine un entretien à la fondation du Musée des beaux arts de Montréal. Ils recherchaient quelqu’un pour compléter leur équipe afin de mener la campagne majeure de levée de fonds. Il s’agit d’une grosse campagne menée une fois tous les 10 ans pour amasser plusieurs millions de dollars. Malheureusement, ils souhaitaient quelqu’un qui puisse rester 26 mois, voire plus puisqu’après il y avait possibilité d’ouverture sur un poste permanent. Je ne pouvais honnêtement pas leur assurer rester tout ce temps, et je leur ai donc dit. Dans mon entourage certains m’ont félicité de cette honnêteté, d’autres m’ont reproché mes trop grands scrupules. Mais ils étaient gentils, m’avaient contacté sur recommandation d’une copine, je me voyait décemment pas leur faire faux bond au bout de 11 mois. Et puis même si j’avais voulu, je suis pas sûre que mes mensonges auraient vraiment été convaincants. Mais c’était déjà assez satisfaisant d’avoir eu mon CV remarqué pour un poste plus ou moins dans mon domaine.
Aujourd’hui j’avais un autre entretien, dans une structure intéressante, pour des fonctions qui le sont un peu moins. Il me semble que ça s’est bien passé, j’aurai la réponse mardi et ce serait pour commencer tout de suite. J’aimerai vraiment beaucoup que ça marche, et si c’est le cas je vous en dirai plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.