by
on
under
Permalink

La route du fjord

Après deux nuits au lac St-Jean, dans un petit bed and breakfast (Le gîte du Voyageur) aux hôtes très sympathiques et au prix raisonnable, nous avons pris la route du fjord du Saguenay. D’après moi, les paysages y sont plus beaux qu’au lac St-Jean. Nous avons fait une pause musée à Chicoutimi, pour visiter la pulperie et pique-niquer au soleil. Puis, nous nous sommes rendus à notre étape suivante : le petit village de Sainte-Rose-du-Nord. Niché au creux d’une petite anse du Saguenay, quelques sentiers permettent d’apprécier différentes vues sur le fjord en accédant à différents belvédère. Et il faut dire que la vue est vraiment belle. Comme il semblerait que nous ne soyons pas vraiment en pleine saison touristique, voire même que nous soyons carrément hors saison (l’hiver est déjà parti mais l’été n’est pas encore là, et les couleurs de l’automne ne sont pas au rendez-vous) nous n’avons croisé quasiment personne lors de nos balades.

Et mercredi soir encore nous étions seules clientes dans notre B & B. Ce matin nous avons repris la route du fjord pour nous rendre à la Baie Sainte-Marguerite. Nous avons pu, d’un sentier en promontoire, apercevoir des bélugas dans les eaux du Saguenay. Et en fin d’après-midi à Tadoussac nous avons également aperçu belugas et petits rorquals dans le Saint-Laurent. Demain, nous faisons la classique croisière aux baleines qui devrait nous donner l’occasion d’en voir d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.