by
on
under
Permalink

Le retour du lévrier

Et bien ça y est, j’ai fini par me décider et j’ai acheté mon billet (ou plutôt devrais-je dire mes billets puisqu’il y en a 10 ?) pour le Yukon. Je compte partir le 1er juin à midi de Montréal, pour arriver environ 3 jours, 19 heures et 30 minutes plus tard à Whitehorse, à l’autre bout du Canada… Et ces quelques 5782 kilomètres je vais les parcourir dans le grand confort des bus Greyhound pour moins de 200$ : forcément, au kilomètre, c’est nettement moins cher que si j’avais acheté une voiture. Une fois à Whitehorse par contre, je n’ai toujours aucune idée de ce que je vais faire : chercher un petit boulot, me balader… Encore une fois, on verra bien.

Sinon, à Montréal je fais du tourisme avec ma mère qui est en visite depuis jeudi : je revois des choses que je connais, j’en découvre de nouvelles. Nous sommes notamment montées au sommet de la tour du stade olympique, la vue y est chouette. Au parc du Mont-Royal nous avons aperçu un raton-laveur : rien d’extraordinaire, ils se nourrissent dans les poubelles alentours du mont, mais je n’en avait tout de même jamais vu et c’est plus joli que les écureuils.

Demain, nous prenons la route du Lac Saint Jean. Nous y passons deux nuit, puis une nuit à Sainte Rose du Nord, au bord du fjord du Saguenay, puis une nuit à Baie Sainte Catherine, à l’embouchure du fjord sur le Saint Laurent et nous finirons la semaine avec deux nuits à Québec. Malgré la météo qui s’annonce assez fraîche et humide, nous devrions voir de beaux endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.