Sutton-en-haut

Samedi, petite journée de ski de fond à Sutton, dans les cantons de l’est, pas loin de la frontière avec les États-Unis. Les conditions étaient idéales : neige fraîche de l’avant-veille, -17°C environ, grand soleil et pratiquement pas de vent. Le domaine de Sutton-en-haut est très joli, vallonné, avec un choix de pistes pas énorme mais toutes sont dans la forêt et assez variées.

J’y ai été avec deux amis, et nous avons skié un peu plus de quatre heures.

J’aurais bien continué un peu mais, d’une part ils devaient rendre leurs skis loués et, d’autre part, de retour à Montréal une tartiflette nous attendait. Et une tartiflette à Montréal, ça ne se rate pas !
Donc vraiment une très belle journée. Comme il se doit, il en résulte quelques courbatures mais rien de bien grave.

Par contre, à mon grand regret, demain il y a encore du redoux : une seule journée à 8°C normalement mais cela suffira probablement à faire fondre les patinoires, qui ne seront sans doute pas refaites avant quelques jours… Si cette année est une année à neige sans aucun doute, ce n’est pas vraiment une année de grands froids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.