La Méditerranée est une baignoire…

Après avoir pris tranquillement deux journée pour descendre dans le sud, avec un petit détour par les Alpes, nous récupérons lundi 24 mai au soir un joli petit voilier à Port-Grimaud.

Départ mardi matin vers le Sud-Ouest avec pour objectif d’aller en Corse et d’en revenir en une semaine. La météo n’étant pas très fiable, si nous n’y arrivons pas, nous ferons demi-tour vendredi ou changerons d’avis pour la destination. Mais pour l’instant, un petit vent nous permet de naviguer au près et, au réveil le lendemain, nous commençons à apercevoir les montagnes corses.

Dans l’après-midi et la soirée, nous avons la chance de voir des requins, des dauphins, des thons en train de chasser des poissons-volants et, toujours, les montagnes qui s’approchent.

Nous arrivons finalement de nuit, en faisant les derniers milles au moteur et nous posons au mouillage dans une charmante petite crique au sud du golfe de Porto.

Nous profitons d’une nuit pleine et, le lendemain, d’une journée farniente avec baignade dans les eaux turquoises de la baie.

La nuit suivante, malheureusement, le roulis nous fait passer une nuit plutôt mauvaise. C’est donc assez fatigués que nous repartons vendredi matin en direction du continent.

2 Comments

on “La Méditerranée est une baignoire…
2 Comments on “La Méditerranée est une baignoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.