Derniers zigzags

Mercredi 16 janvier 2013
Christchurch – Akaroa

Ce matin, levé tranquille. Nous n’avons de toute façon pas de quoi petit déjeuner. Nous rangeons nos affaires : d’un côté petit sac à dos pour deux jours et de l’autre sacoches et bricoles que nous laissons à l’auberge dans un storage.

Nous voici donc partis à pieds dans Christchurch avec nos sacs à dos. Nous prenons un petit déj’ vers 10h30 dans un McDo (la honte, mais on n’a pas trouvé mieux dans le secteur !) avant de faire quelques courses puis de rejoindre le I-Site. Là, nous prenons un billet de bus pour Akaroa, une petite ville dans la Banks Peninsula et y réservons une place de camping pour le soir. Nous attendons sur une pelouse ensoleillée du jardin botanique et prenons notre bus à 13h30.

Le chauffeur est marrant, il nous fait ses commentaires et pousse même la chansonnette avec beaucoup d’application. Arrivés au camping, nous commençons par déjeuner (bien qu’il soit presque l’heure du goûter) avant de monter la tente et d’aller nous balader dans le village. Nous prenons quelques renseignements sur les activités locales (croisière, dauphins, kayak, balade) et allons boire un verre en terrasse.

De retour au camping sous une bonne averse, nous entamons la conversation avec une franco-québécoise qui nous mène jusqu’au dîner. Après celui-ci, la conversation reprend jusque pas d’heure avec en plus sa co-voyageuse française : politique française et québécoise, identité, voyages, etc. tout y passe.

Jeudi 17 janvier 2013
Akaroa – Christchurch

Ce matin, la pluie commence à tomber vers 7h. Nous nous réveillons tranquillement et rangeons dans la tente. Pendant que Nico va préparer le petit déjeuner, je démonte la tente et vais l’égoutter sous un abri. A 10h, il pleut toujours et bien fort en plus : aucune envie d’aller se balader ou de louer un kayak. Toutes nos affaires emballées, nous allons donc nous installer dans un salon TV du camping, au chaud et à l’abri.

Nous en partons après midi, alors que le temps commence à se découvrir et allons manger un délicieux (avec du poisson local très frais) fish & chips en centre ville. Nous allons ensuite nous promener un peu en bord d’eau avant d’attraper notre bus retour pour Christchurch, qui nous dépose juste devant l’auberge (et tant mieux puisqu’il repleut).

Une bonne douche plus tard, nous dînons et discutons avec une hollandaise sympa puis deux canadiens avant d’aller nous coucher.

Vendredi 18 janvier 2013
Christchurch

Après nous être levés, nous finissons de tout remballer, petit-déjeunons et c’est parti, en direction de l’aéroport mais par le chemin des écoliers. Nous nous faisons en effet la tournée des second hand shops pour essayer de dénicher quelques bonnes affaires en laine merinos. Nous entrons également dans des magasins Kathmandu et MacPac : il y a des trucs chouettes mais absolument hors de prix, malgré les soldes. Finalement, je suis la seule à trouver quelques trucs sympa en merinos dans des charity shops, Nico reste bredouille.

Nous arrivons à l’aéroport sur les coups de 13h. Le storage facility nous vend des cartons à vélo (plus petits que nos cartons d’origine) pour 30$ et grignotons un morceau en démontant tout ça. Nous faisons tant bien que mal rentrer les vélos et ce qui peut dans nos cartons avant de bien faire scotcher l’ensemble (scotchage inclus dans le prix des cartons, c’est déjà ça). L’enregistrement se passe bien (un carton est à 29kg, l’autre à 27kg, pour 30kg autorisé par personne !) et c’est parti pour le retour.

2 Comments

on “Derniers zigzags
2 Comments on “Derniers zigzags
  1. Aaaahhhh la fin tant attendue !!!! Quelle belle aventure que tu as vécu là !

    Bon ben maintenant je vais patienter sagement mais j’ai tout de même hâte de lire ton expérience écossaise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *