by
on
under
Permalink

Promenade transcanadienne

A cette heure-ci je suis, si tout va bien, en train de prendre mon premier bus. Pour vous donner une idée de ce qui m’attends, voici un résumé de mon horaire et de mon trajet (je vous passe les détails de chaque ville traversée et de chaque pause pipi) :

1er juin, 12h00 : départ de Montréal (Québec)
1er juin, 14h40 : arrivée à Ottawa (Ontario)

1er juin, 15h15 : départ d’Ottawa (Ontario)
1er juin, 22h00 : arrivée à Sudbury (Ontario)

1er juin, 23h15 : départ de Sudbury (Ontario)
2 juin, 12h35 : arrêt d’1h10 à Thunder Bay (Ontario)
2 juin, 22h25 : arrêt d’1h20 à Winnipeg (Manitoba)
3 juin, 7h45 : arrêt de 45 minutes à Regina (Saskatchewan)
3 juin, 17h40 : arrivée à Calgary (Alberta)

3 juin, 18h00 : départ de Calgary (Alberta)
3 juin, 22h00 : arrivée à Edmonton (Alberta)

4 juin, 00h01 : départ d’Edmonton (Alberta)
4 juin, 7h00 : arrivée à Dawson Creek (Colombie-Britannique)

4 juin, 8h00 : départ de Dawson Creek (Colombie-Britannique)
5 juin, 4h30 : arrivée à Whitehorse (Yukon)

Et comme les seuls arrêts seront dans des gares routières ou des stations service et que je n’ai pas l’intention de me nourrir de nourriture de resto d’autoroute pendant 4 jours, et bien je pars avec mes provisions pour le trajet : chocolat chaud à diluer juste dans l’eau chaude, sachets de thé, amandes grillées, pain pita et pain carré, saucisson, fromage, jambon cru, compotes, nouilles chinoises, pommes, etc. Que des choses qui se conservent sans problème en fait.

Pour le confort, j’ai un petit oreiller gonflable « tour du cou », un masque et des bouchons d’oreille, de quoi m’emmitoufler si la clim est trop forte. Quelques accessoires de toilette, si l’occasion se présente de se rafraîchir/toiletter un peu lors d’une pause.

Pour les loisirs et bien j’aurai avant tout la vue : les lacs de l’Ontario et du Manitoba, les grandes prairies en Saskatchewan et Alberta, les rocheuses en Colombie-Britannique, etc. Et j’emporte de la lecture : la Bible. Non pas que je sois devenue dévote récemment, mais j’avais entamé sa lecture en entrant à l’université, il y a maintenant près de 7 ans et j’avais même bien avancé. Mais ça doit faire près de trois ans que je reste bloquée aux deux-tiers de l’ancien testament. Alors oui, je sais, y’a plus folichon comme lecture, mais en terme de rapport poids/quantité de lecture/encombrement il y a peu de livres qui sont aussi « rentables ». Et puis j’ai envie d’en finir la lecture : c’est très instructif. Et si j’en ai marre, je suis sûre que je trouverai des supers magazines dans les stations service. Peut-être également que je trouverai des compagnons de voyage sympathiques avec qui discuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.