Week end à la montagne, version humide

Ce week-end, nous avons loué une voiture avec un autre couple de français de Cambridge et sommes allés faire un peu de rando dans le Peak District, l’un des seuls endroits d’Angleterre que l’on pourrait qualifier de montagneux : des sommets qui s’élèvent au moins à 600 mètres ! Départ samedi matin vers 6h30 de Cambridge, et arrivée vers 9h30-10h au Derwent Reservoir, la météo fidèle à ce qui était annoncé : pas le déluge, mais fortement humide tout de même. C’est pas grave, on s’y attendait.

Début de balade qui commence doucement à monter vers les hauteurs, à travers la lande. Au bout de quelques temps, le sentier se met à suivre la crête, parfois sous une bonne pluie d’ailleurs, mais ça donne un certain charme. Le chemin est en général fait de grosse dalles de la pierre locale et serpente entre les bruyères. Nous avons pu entendre et apercevoir plusieurs fois l’oiseau typique du coin, le red grouse (tétras rouge en version française) et au final nous serons baladés un peu plus de 4 heures.

Et, last but not least, encore mieux que mon pèlerinage cet été sur le terres qui ont vu naître Winnie l’Ourson, nous avons pu nous recueillir sur la tombe de Petit Jean ! Oui, oui, LE Petit Jean compagnon de Robin des Bois ! Un moment très émouvant vous vous en doutez…

Après toutes ces émotions (et histoire de se réchauffer un peu), nous avons été monter nos tentes dans un camping de ferme puis sommes allés nous réfugier dans un pub pour boire et manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.