David Attenbo… what ?

Les semaines filent à une allure folle. Bien que je sois censée ne travailler que 15h par semaine dans l’exposition, afin de pouvoir me libérer la semaine à venir et une semaine en août, j’ai fait pas mal d’heures supplémentaires. Les questionnaires d’évaluation nous reviennent également de façon bien plus rapide que ce que nous espérions. Les prévisions faites par mes chefs tablaient sur environ 1000 questionnaires remplis sur toute la durée de l’exposition et après quatre semaines, j’en ai déjà entré 800 dans l’ordinateur. Là aussi ça m’a donc fait sensiblement plus d’heures de boulot que prévu. Malgré cela, j’ai profité agréablement du beau temps. Nous avons fait quelques pique-nique avec des amis sur les larges pelouses dont est agrémenté Cambridge. Les fêtes foraines et foires se sont également succédées sur ces mêmes pelouses. La vie va donc son cours tranquillement…

Au musée les choses se passent également tranquillement. Nous avons commencé à donner des visites guidées, deux à trois fois par semaine. J’en ai fait quelques unes en français en plus, quand des compatriotes plus ou moins jeunes sont venus et qui n’étaient pas capables de déchiffrer les textes en anglais.

Il s’est également  passé une chose assez rigolote la semaine dernière. Je revenais tranquillement des galleries d’exposition vers le bureau où nous vendons les audioguides quand ma collègue qui était à ce même bureau me dit, toute excitée « David Attenborough was here !!! ». Moi, pas plus au courant que ça « Ok. Who’s that ? ». « Quoi, comment ça, tu ne sais pas qui il est ? mais il est super connu ! » (oui, je repasse en français pour des raisons de commodité, mais on parlait en anglais, hein croyez-pas). « Ben non, je connais pas ». Elle m’a donc expliqué qu’il était un naturaliste ayant longtemps travaillé à la BBC sur des documentaires animaliers et nature. Elle avait rien à lui dire, mais était toute contente d’avoir pu lui donner un des stylos gratuits avec l’adresse du site web de l’expo que nous distribuons aux visiteurs. Les choses en seraient restées là en ce qui me concerne si, au fil de la journée je n’avais pas eu quatres personnes venant me voir toutes excitées pour la même raison. Une des filles qui travaille à la boutique qui est passée plus tard « You know what ?! David Attenborough came to visit the exhibition !! ». Puis une filles des relations presse qui venait nous apporter un kit de presse pour une journaliste qui nous l’avait demandé « Hey, you know what ?! There is David Attenborough at the cafeteria ! I’m so excited ! ». Chaque fois je me suis vue obligée d’expliquer que je n’avais aucune idée de qui était ce monsieur, au grand désespoir de mes interlocutrices. Et puis voyant ces filles plutôt jeunes excitées comme ça, je me suis imaginée qu’il devait avoir peut-être une quarantaine d’année maximum. Bien que j’ai été étonnée parce que parmi ce qu’elles m’ont expliquées sur lui, il semblerait qu’il soit « National treasure » pour le Royaume-Uni. En fin d’après-midi nous devions rencontrer la chef du service des visiteurs pour régler des détails et ma collègue lui a forcément dit que David Attenborough était venue. Et voici donc la chef toute excitée comme les autres. Sauf que elle avait déjà eu l’occasion de le rencontrer. Parmi les choses qu’elle mentionne il y a notamment le fait qu’elle doit avoir l’âge de la fille du monsieur. Du coup, je finis par me dire qu’il doit être un peu plus âgée que ce que j’avais imaginé.

Finalement, une fois rentrée à la maison j’ai fait une petite recherche google. Sir David Attenborough a donc atteint l’âge respectable de 83 ans, est un modèle de british attitude qui a fait de nombreux reportages et documentaires naturalistes pendant plus de 50 ans et est donc reconnu comme un Trésor National. J’ai vraiment trouvé ça rigolo de voir tout ce beau monde venir me voir pour partager l’excitation de sa présence et moi, piteuse, devoir expliquer que je n’avais aucune idée de qui pouvait bien être cet illustre bonhomme. D’autant plus qu’il y a eu une deuxième mini-vague d’agitation puisque suite à sa visite il a envoyé un petit mot au musée pour féliciter quant à la qualité de l’expo.

Sinon, outre les petites histoires quotidiennes sans intérêt du musée, j’ai passé deux journée à Londres. L’une pour voir un copain et se balader avec lui et sa sœur, et une deuxième pour rejoindre Nico qui y était quelques jours pour un workshop. Nous sommes allés faire un tour à la Tate Britain, mais avons surtout profité de l’extérieur. Même que je me suis fait prendre en photo avec Kitt ! Vous savez, la voiture de la série K2000 des années 80, avec Michael Knight qui parcours les routes américaines en justicier anonyme.

Bon, en vrai il s’agissait d’une copie, mais c’était rigolo quand même. Le frère du propriétaire se tenait à côté pour la surveiller et nous a expliqué, très fier, qu’elle avait quatre disques durs ! Et que quand son frère arrivait et lui disait « bonjour KITT, comment ça va ? » la voiture pouvait répondre (bon, une phrase bateau et toujours la même, mais il en était très fier). Visiblement ça lui faisait très plaisir de voir les gens s’arrêter pour regarder la voiture et la prendre en photo.

Ce week-end donc nous prenons le train direction le sud, pour un mariage dans le Gard et nous prolongerons notre séjour de plusieurs jours, ça devrait être bien sympa de profiter de quelques jours d’été et de vacances dans la garrigue.

2 Comments

on “David Attenbo… what ?
2 Comments on “David Attenbo… what ?
  1. C’est amusant, j’ai remarqué un peu la même chose au Canada, les gens qui me regardaient avec des yeux ébahis quand je ne connaissais pas telle ou telle personnalité « mondialement connue dans tout le Canada »…

  2. Que des aventures, passionnante entre cette illustre bonhomme et la copie de K2000 ^^

    En effet, il est étonnant que tout le monde vienne te voir, peut être ton charme cacher xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.