La météo est toujours la même : potentiellement très belle s’il n’y avait le brouillard qui passe au dessus de la ville, et se déverse dans la baie. Certains jours il recouvre tout, d’autres il se contente de glisser sur l’eau au loin.
Du coup, le feu d’artifice de vendredi soir (4 juillet, « Independance day » : fête nationale des États-Unis) était assez curieux à regarder. Au lieu de voir les feux, on voyait juste la nappe de brouillard s’éclairer d’une couleur ou d’une autre… Mais c’était rigolo tout de même. J’étais assez étonnée de ne voir finalement que très peu les couleurs du drapeau américain, et pourtant il y avait grosse foule sur les quais.
Aujourd’hui le brouillard était de congé. Du coup, j’ai été me promener au bord de l’océan, le vrai, le Pacifique, pas la baie. Il y avait pas mal de monde à la plage, quelques surfeurs. J’ai juste trempé mes pieds. D’une part parce que l’eau est super froide, d’autre part parce qu’il semblait y avoir pas mal de méduses. Et puis avant-hier à l’aquarium, ils disaient que cette partie de la côte possède la plus forte concentration de requins blancs. Je n’étais pas trop tentée de vérifier si j’allais être confondue avec un phoque.
J’ai également continué à marcher au delà de la plage, le long du sentier qui va vers l’entrée de la baie. J’ai pu voir quelques phoques dans l’eau, toujours des pélicans à la pelle, et également un colibri (mon premier colibri, je n’en avais jamais vu avant) ! J’ai bien pris une photo, mais elle ne rend rien donc je vous l’épargne.