by
on
under
Permalink

Bain d’argile

Et voilà, on se dévoue pour aller surveiller des enfants pendant la baignade et on finit dans un drôle d’état…

Et puis en plus c’est super moche autour. Je vous dit pas : de l’eau cristalline, des biches sur les rives de la rivière, les montagnes alentours. Non, vraiment, je me demande bien ce que je fais ici.

Et puis pour ma série « les 100 façons de bouffer des cerises à tous les repas », hier j’ai aidé l’un des membres de la communauté à faire du vin. La recette est simple : du jus de cerises, du Bacardi (40° environ), un peu de canelle, un peu de tanin, on mélange, on filtre et hop, on verse dans des grandes jarres en verre. Deux jarres avec du jus de cerises normales, et une jarre (moins pleine mais plus alcoolisée) de jus de griottes. On bouche avec des bouchons spéciaux qui ont une sorte de valve pour laisser évacuer les relents de fermentation, et on laisse reposer jusqu’à Noël. En théorie. Puisque ce matin le bouchon des griottes a décidé que sa place était ailleurs et explosé… Parait qu’on n’aurait pas du laisser tant d’air dans les jarres. Du coup, on a complété par un peu de jus et d’eau. On va voir si ça marche mieux comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.