Et voilà, notre petit tour est terminé. Au final, nous aurons suivi ce trajet. Avec un peu de préparation et beaucoup d’improvisation, nous aurons vu de belles choses en près de 4200 km.
Sur Vancouver Island, comme prévu, nous avons été profiter du bord de mer tout comme des forêts humides aux arbres multicentenaires. D’un côté comme de l’autre, c’était bien agréable.
Après avoir passé une nuit à Tofino, nous avons passé une nuit un peu plus dans les terres, puis avons été prendre le ferry à Victoria. Courte traversée pour rejoindre la côte américaine, et qui malheureusement ne nous aura pas permis d’apercevoir le moindre aileron d’orque. Pas découragés pour autant, après avoir passé une nuit dans le parc des Monts Olympiques, et s’y être baladés un peu nous avons pris la route pour Seattle, et un ferry. Traversée encore plus courte et hélas toujours aucun orque. A croire qu’ils me boudent décidément…
Nous avons passé la nuit à Seattle. JB est reparti ce matin rendre la voiture à Portland (puisque lui de toute façon doit y rester deux jours pour une conférence) et moi je vais prendre tout à l’heure un bus pour Vancouver où je compte rester quelques jours.
Arrivée là-bas je m’occuperai d’ailleurs en premier lieu d’acheter mes billets de bus de retour vers l’est (moins chers si achetés suffisamment à l’avance). Un billet Vancouver-Jaffray, un billet Jaffray-Toronto et un billet Toronto-Montréal. Et oui, parce que c’est bien beau tout ça mais il va falloir que je commence à penser au retour et à la fin des vacances.