Après avoir récupéré la voiture sans soucis (malheureusement pas une asiatique mais une américaine…) à Portland, nous avons pris la route jeudi dernier. Direction le parc national du Mont Rainier (un peu au nord du Mont St Helen). Nous n’avons pas été déçus : autour du volcan enneigé, de superbes forêts humides, et des points de vues magnifiques.
Sans compter une famille de coyotes (ou peut-être renards, je ne suis pas sûre) rencontrée dans un détour de la route… Du coup, nous avons passé notre première nuit dans l’un des campings du parc.
Le lendemain, nous avons plutôt tracé : nous traversions l’Idaho et les paysages étaient plutôt arides et peu dénivelés. Nous ne nous sommes arrêtés qu’à quelques kilomètres de la frontière avec le Canada, dans les bois.
Et samedi nous entrions tout à la fois au Canada et dans les rocheuses, en commençant par le parc national de Kootenay.
Nous nous sommes arrêtés à Banff pour dormir et repartir le lendemain vers le nord. Malgré pas mal de monde sur la route, la balade vaut le détour : montagnes, glaciers, cascades, etc. On en a plein la vue tout du long. En plus la météo a été de notre côté, excepté hier en fin de journée et cette nuit où il a pas mal plu. Après les parcs nationaux Kootenay et Banff, nous voici aujourd’hui à Jasper.
Pour plus de photos, c’est par ici…