Et hop, une semaine plus tard, me revoici, mais au bord de l’eau cette fois-ci (et pas celle d’un lac, celle du Pacifique !).
Après Jasper National Park, nous avons pris la route de l’ouest, et du sud un peu également. En effet, après un passage rapide à Prince George, au lieu de continuer vers Prince Rupert comme il était prévu initialement, nous avons opté pour une autre route. Pas vraiment que nous ayons eu le choix d’ailleurs. C’est notre réservation BC Ferries qui a un peu déconné : ils l’avaient bien prise en compte, mais sans la voiture… Et il n’avaient plus de place pour les autres ferrys Prince Rupert-Port Hardy. Par contre, il y avait de la place sur le ferry Bella Coola-Port Hardy, c’est donc la solution que nous avons choisie.
Elle nous a valu quelques belles vues et quelques animaux sympa sur le trajet. Un bel orignal notamment, moi qui en un an et demi au Québec n’en avait jamais vu dans la nature, j’ai été servie.
La route vers Bella Coola était en partie non bitumée, et nous avons du passer un col sur de la gravelle : ce n’est pas tant la montée que la descente super raide qui nous a causé un peu de stress d’ailleurs.
Et une fois redescendus à des altitudes plus sereines, nous avons eu la chance de croiser une maman ourse et ses deux petits sur le bord de la route.
Sur le ferry, la météo a été avec nous, et les dauphins également. Bien sûr, je pourrais me plaindre de ne toujours pas avoir vu d’orques, mais bon, c’était déjà pas mal chouette comme ça…
Nous sommes donc arrivés sur l’île de Vancouver samedi matin, et avons aussitôt été nous poser dans les montagnes du centre. Nous avons eu l’occasion de nous promener dans les belles forêts, de revoir un ours, et surtout, hélas, de nous faire encore bouffer par les moustiques…
Aujourd’hui, nous sommes à Tofino, sur la côte ouest. Les lieux sont un peu envahis par les surfeurs mais nous prévoyons de nous promener dans les rain forest et le long de la mer et il devrait être possible de faire abstraction des autres touristes.