by
on
under
Permalink

Alaska tchou tchou !

Après une soirée terminée hier soir vers 1h du matin, je n’ai pas vraiment réussi à bien dormir : dans ma chambre une des filles ronflait. Ce matin, levée 7h pour finir de fermer mon sac, petit déjeuner, et surtout empaqueter mes provisions pour les 5 jours à venir. J’étais au bus juste ce qu’il fallait à l’avance.

Et encore une fois, malgré la fatigue, je n’ai pas regretté le moyen de transport. Sur le trajet jusqu’à Fraser, nous avons vu deux ours noirs : l’un sur le bord de la route, et l’autre qui marchait tranquillement sur la ligne blanche et qui a finit par sauter la rambarde pour disparaître en contrebas.

Le trajet du train ensuite a été superbe. Nous n’avons vu aucun animal, mais des paysages splendides. En plus, même si le ciel était couvert, nous avons tout de même pu profiter des belles vues, notamment en arrivant vers Skagway.

Si ce n’est sa situation : au fond d’un fjord, entourée par les montagnes, la ville de Skagway n’a en soi pas grand intérêt. Elle ressemble pas mal à une ville du far west (ce qu’elle est, et qui a un certain charme) envahie de touristes : la grande majorité des vieilles maisons est occupée par des boutiques de souvenirs, des bijouterie, des galeries (version plus luxueuse des boutiques de souvenir) et des marchands de fourrure. Mais c’est marrant de se promener en ayant au bout de la rue un bateau de croisière d’amarré.

Cette nuit je vais essayer de rattraper mon retard de sommeil et demain à 11h30 (heure de l’Alaska), je prend mon bateau pour Prince Rupert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.