Réjouissons-nous mes amis, les fleurettes ont vécu. Retroussant mes manches et alors que la tempête faisait rage au dehors, j’ai terminé de faire un sort au papier peint. A défaut de conserver un scalp comme trophée, voici le résultat d’environ 75m² d’arrachés.
La deuxième phase de l’opération grands travaux a donc pu démarrer avec la peinture. Il faut dire que c’est beaucoup plus gratifiant. Déjà, ça va plus vite et ensuite, c’est beaucoup moins sale. Alors que l’arrachage du papier peint laisse des sols poisseux, des lambeaux partout, de la poussière, la peinture c’est vite fait bien fait : une petite bâche, trois coup de pinceaux et hop, c’est propre et le mur commence à ressembler à quelque chose !
L’entrée est donc coquille d’œuf, la chambre blanc cassé, la salle de bain commence à être curaçao et bleu plexi et la cuisine sera bientôt jaune pamplemousse ! Pour les finitions, la baignoire sera bientôt dotée d’une extension de carrelage et le mobilier un peu plus confortable arrivera petit à petit. J’ai quelques ampoules aux mains bien sûr, mais j’ai retrouvé la motivation qui s’était quelque peu émoussée avec les chutes de papier peint.
Et mis à part les journées de tempête, la météo est bien agréable. Et le matin en arrivant au boulot, c’est chouette d’avoir cette vue sur le village.
Vivement que je m’achète un vélo et que je fasse le trajet régulièrement à la force des jambes !
Une salle de bain couleur curaçao ? Ca va être un prétexte parfait pour enquiller des bouteilles de l’alcool éponyme en cachette (sous des monceaux de papier peint fleuri).
Bravo, Muriel!!
Te reste plus qu’a nous montrée les photos une fois la peinture mise 😀
Bon courage, puis sache qu’ont est avec toi !
Au plaisirs,
Dr.pepper