Le week end dernier comptait trois jours, c’aurait donc été dommage de ne pas en profiter. Pour les anglais ce n’est pas le 1er mai qui était férié, mais le lundi. Nous avons tout de même décidé de prendre le vendredi après-midi, histoire d’en profiter au maximum. Quelques heures de train, deux changement, et nous étions vendredi soir chez le frère de Nico à Stirling, en Écosse. La journée de samedi a passé tranquillement entre balade autour du château médiéval, bouffe avec les copains, partie de ping-pong…
Dimanche, nous avons pris la voiture direction les Highlands pour une belle randonnée de 4 heures le long d’une crête, Tarmachan Horseshoe.
La météo était bien meilleure que ce que nous aurions pu craindre. Nous avons eu quelques averses de grêle et neige, mais vite passées. Finalement, la neige au sol n’était là que pour souligner la ligne de crêtes et rendre la vue encore plus belle. Outre les panoramas, nous avons eu la chance croiser un ptarmigan. Après vérification il s’agit, dans sa version française, d’un lagopède alpin.
Il faut cependant avouer que le vent était un peu frais et qu’en redescendant, nous étions bien contents d’aller nous poser dans un pub pour manger chaud. Nous avons cependant fait un détour sur les petites routes pour profiter un peu plus de l’ambiance des paysages écossais. L’occasion de croiser l’une des habitantes typiques du coin.
Lundi, sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés quelques heures à Edinburgh pour se balader. Je ne savais pas vraiment à quoi ressemblait la ville, et bien c’est très joli et ça a l’air vraiment sympa, même si nous nous sommes principalement cantonnés au centre historique et touristique.
Edinburgh est tout simplement un truc de malade !!
cadre historique, Magnifique, unique, vraiment sa nous laisse rêver !
Qu’avez vous fait pendant cette courte période ?
Avez vous eux la chance de visite les monuments ?
En tous les cas,
merci pour ces magnifiques images !
QB122.