Rebelote

Je sais, ça n’a rien d’original puisqu’il semblerait que la France, et même la région parisienne, ait bénéficié des mêmes conditions climatiques, mais nous avons de nouveau eu de la neige vendredi. On pouvait cependant sentir que l’enthousiasme de la première neige était retombé. Je me suis baladée encore un peu en ville et il y avait moins de promeneurs et d’appareils photos de sortie.

Et comme après toute bonne bordée de neige, le soleil est revenu. L’hiver à Cambridge est décidément beaucoup moins morose que ce à quoi on pouvait s’attendre. Je crois même qu’il a fait globalement moins nuageux que lors d’un hiver parisien. Cela nous a permis ce samedi encore de nous faire une belle promenade le long de la Cam pour nous rendre au village de Granchester et en revenir. Le chemin est certes un peu boueux mais il n’y a pas à dire : c’est chouette de pouvoir se balader dans la campagne sans avoir à prendre la voiture.

Par ailleurs, j’avais cru mes rêves de printemps d’il y a une semaine complètement évanouis mais, malgré le verglas et la petite neige qui persiste au sol, les signes ne trompent pas : on commence même à trouver des arbres en fleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.