Je suis restée quelques jours à Vancouver, mais m’en voilà déjà repartie. J’ai visité un peu : Stanley Park, le musée d’anthropologie, la plage nudiste (pas de ma faute moi si ils ont foutu la seule plage nudiste de BC en dessous du musée d’anthropologie), Gastown, Granville Market… J’ai aussi rencontré pas mal de monde très sympa grâce à la personne qui me logeait (un pvtiste), donc ce court séjour s’est très bien passé.
Et puis comme je ne pouvais rester sur un échec, j’ai décidé de me payer quelques heures de « whale cruise » lundi. Départ 10h de Granville Island direction les îles du golfe, sous un grand ciel bleu et une mer d’huile. Et on a vu nos orques. Une petite famille qui nous a fait le grand show. Et vas-y que je te montre mon aileron, et vas-y que je sors le nez, et vas-y que je saute hors de l’eau et que je tape de la queue. Y’en a même une qui est venue nous exhiber un dauphin dans sa gueule (bon, j’exagère un peu, on a juste aperçu la queue de la pauvre bête entre ses dents, et encore, peut-être était-ce un phoque). Enfin bref, belle façon d’en finir avec la côte Pacifique.
Et oui, j’ai commencé à prendre le chemin du retour. Lentement certes mais tout de même. J’ai quitté Vancouver hier soir par bus Greyhound (pour changer) et suis arrivée en fin de matinée à Jaffray, dans le sud-est de la Colombie-Britannique. Je vais rester entre 10 et 15 jours ici. Normalement, des amis devaient venir me chercher sauf que, têtes-en-l’air, ils avaient sans doute oublié que c’est aujourd’hui que j’arrivais. Ils passaient la journée à la cueillette des cerises, et du coup ne devraient rentrer que dans l’après-midi.