Me voici me voilà ! La tête toujours sur les épaules (c’aurait été balot tout de même une deuxième décapitation sur le même trajet à quelques jours d’intervalle…) : mes différents voisins ont tous été charmants, aucun n’a été pris de coup de folie. Et j’ai de nouveau apprécié les paysages des grands espaces.
A Calgary j’avais plus de 4h30 à attendre entre deux bus, du coup j’ai fait copain-copain avec un SDF qui se rendait à Winnipeg pour un rendez-vous de probation et qui m’a fait visiter un peu la ville (j’ai été prudente quand même, rassurez-vous). Le temps est ainsi passé plutôt vite.
Et puis les deux premières nuits de voyage, j’ai pu avoir deux sièges pour moi, ce qui m’a permis de relativement bien dormir.
Hier à White River, Ontario, petit pèlerinage sur la terre natale de Winnie l’ourson (comme quoi les bus Greyhound c’est du tourisme hautement culturel).
Cette nuit par contre, le bus était complètement plein et il m’a fallu m’accommoder d’un voisin, et donc d’une nuit blanche. Je suis arrivée ce matin à 6h à Toronto, assez fatiguée. Je me suis baladée un peu le long du lac Ontario : c’est très joli. Au programme des jours à venir : balades, Royal Ontario Museum, CN Tower et chutes du Niagara.