Le printemps… mais lentement

Officiellement c’est donc le printemps. Pourtant, on n’ose pas vraiment encore y croire. Certes il fait grand soleil, certes les journées sont plus longues, certes les piou-piou des oiseaux créent l’ambiance sonore. Mais toute la fin de semaine il a fait des températures inférieures à -5°C (pour un maximum de -15°C en température ressentie), globalement le paysage reste blanc et on ne voit pas l’ombre d’un bourgeon à l’horizon.


Finalement, il fait une vraie météo d’hiver, et même si aucune tempête de neige n’est annoncée dans les jours à venir, ça pourrait tout de même arriver. Tout le monde commence à être un peu tanné de l’hiver, on se plait à rêver de se poser à une terrasse pour boire un verre, de ne plus mettre de grosses chaussures mais des petites tennis, de ranger le manteau d’hiver et ressortir les petits blousons… Mais le 21 mars ne fait pas le printemps, alors on prend son mal en patience.


D’ailleurs, cette fin de semaine de quatre jours est fort appréciable. On devrait généraliser les fins de semaines de quatre jours je trouve. Balade, repos, lecture, sortie : ça laisse le temps de faire beaucoup plus de choses qu’habituellement, plus besoin de faire des choix ! Et puis il a beau faire froid, on ne va pas se plaindre d’un si beau soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.