-17°C ressenti ce matin en allant au boulot. On pourrait se permettre d’être pessimiste quant à la fin prochaine de l’hiver et pourtant… Les mouettes sont de retour ! Elles ne sont pas les seuls oiseaux dont on entend de nouveau la voix depuis une dizaine de jours, mais ce sont sans doute elles qui crient le plus fort. Il s’agit donc d’un petit signe mais qui ajouté à l’allongement des journées et au passage à l’heure d’été apporte une certaine ambiance printanière.
Pour être en phase avec la tendance nous avions d’ailleurs décidé dimanche après-midi d’aller voir les papillons en liberté dans la grande serre du jardin botanique avec des amis et leurs enfants. La file d’attente nous en a finalement dissuadé et nous nous sommes contentés de l’insectarium et de ses bêbêtes moins sympathiques (à mon goût).
Cependant, ce n’est que partie remise, et je compte bien y retourner en fin de semaine pour voir les fameux papillons. D’autant que la fin de semaine va durer quatre jours : pour Pâques les québécois n’ont pas seulement le lundi de férié mais également le vendredi qui précède !