Youplaboum !
Mon dernier entretien a été, comme je l’espérais, fructueux. Je commence donc demain matin en tant que secrétaire à la direction à la Société des Musées Québécois (la SMQ pour les intimes). C’est donc un job de secrétaire, avec des activités en soi peu passionnantes. Il s’agit d’un contrat de remplacement, jusqu’au 8 février 2008, 35h/semaine et pour un salaire pas mirobolant mais correct.
D’après mes sources espionnes, et mes premières impressions lors de l’entretien, l’ambiance est vraiment sympa. Et ce devrait surtout être l’occasion de me faire des contacts, de rencontrer du monde, et plus globalement d’avoir la motivation de travailler pour une structure intéressante plutôt que pour une entreprise quelconque pour laquelle je n’aurais pas eu d’intérêt.
Donc voilà, je suis très contente. En plus c’est en centre ville, à un quart d’heure de métro de ma station (disons que pour ne pas arriver en retard je compterai une demi heure de trajet le matin), dans les même bâtiments qui m’ont accueillie en tant qu’étudiante en muséologie en 2005-2006. Je suis donc en terrain connu.
Et pour couronner le tout, il fait beau (mais toujours pas de neige à l’horizon, dommage).
Ce week end, une petite sortie « à la campagne » est prévue avec des copains, même si la destination n’est pas encore définie.
En somme, tout va bien !