Finalement, au lieu de terminer mon boulot le 28 mars, ce sera une semaine plus tard, le 4 avril. La personne que je remplace rentre en effet quelques jours plus tard que prévu. Je dois dire que ça m’arrange : ce sera toujours quelques sous de gagnés en plus au lieu d’avoir une semaine d’inoccupée entre la fin de mon contrat et mon retour sur le vieux continent.
En parlant de ce retour d’ailleurs, même si le billet d’avion n’est pas pris les dates en sont quasiment certaines : je serai à Cambridge, Angleterre, du 8 au 14 avril, puis à Paris du 14 avril au 1er mai. Pour la suite du programme, les choses n’ont pas beaucoup avancé.
Sinon, la tempête de samedi s’est avéré être la plus grosse de la saison (en tout cas jusqu’à aujourd’hui, qui sait ce que nous réserve la fin du mois de mars) et nous a laissé environ 40cm de neige à Montréal. En conséquence, l’ambiance de dimanche était très « pelletage ». C’est d’ailleurs assez sympathique de voir la ville toute blanche, chaque voiture entourée de un à trois pelleteurs et les promeneurs qui marchent au milieu des rues, les trottoirs n’étant pas encore déneigés. On se sent parfois plus dans un village que dans une grande métropole…
Et dire que c’est le printemps dans une semaine.