La réservation de l’auberge est faite, c’est décidé : je passe Noël à New-York !
Certes il me reste le billet de bus à acheter, mais comme de toute façon il n’y a pas de réservation, il n’y a pas d’urgence. C’est premier arrivé/premier servi, et si tu rates ton bus, tu montes dans le suivant. J’aurais pu choisir le train, mais le train c’est cher et c’est extrêmement lent. Et oui, ici on est loin du TGV…
Enfin bref, New-York est à moins de 700km de Montréal, ce serait bête de ne pas en profiter pour aller y faire un tour. Et puis en plus, il faut bien avouer que le cours du dollar américain (que ce soit par rapport à l’euro ou au dollar canadien) est à mon avantage.
J’y vais donc, seule. Même si, New-York semblant être à la mode, plusieurs amis s’y trouveront en même temps que moi. Je n’ai pas encore établi mon programme touristique, mais je sais déja les incontournables que je souhaite faire.
Le Metropolitan Museum of Art (Met pour les intimes) évidemment. J’y avais été en 2004 et je crois n’avoir jamais visité d’aussi beau musée. J’oserais même dire que le Louvre a du mal à soutenir la comparaison…
L’Empire State Building, sauf si il fait vraiment mauvais temps (parce que le but c’est tout de même de profiter de la vue).
La Statue de la Liberté (en tout cas au moins se rendre à ses pieds). En 2004, lors de mon précédent (et unique) séjour à New-York elle était encore fermée à la visite en raison de la paranoïa terroriste.
Pour le reste, ce n’est pas le choix qui manque, il faut donc que j’y réfléchisse encore.
En tout cas, je ne manquerai pas d’en profiter et de prendre plein de photos !