10h, notre avion décolle de San Francisco (oui, je sais, ce n’est pas bien de prendre l’avion mais j’ai craqué : le train était complet, les 17 heures de bus ne me tentaient pas vraiment (ni JB) et l’avion n’était pas si cher que ça).
Arrivée prévue à Portland une heure et quarante cinq minutes plus tard. Nous devons récupérer notre voiture de location à 13h.
Et ensuite, nous prenons la route. Notre itinéraire devrait ressembler plus ou moins à ça, mais finalement la seule donnée certaine est que le 18 juillet nous prenons le ferry entre Prince Rupert et Port Hardy (ben oui, il faut réserver à l’avance). Pour le reste, c’est sujet à modifications sans préavis.
Pour la première journée, nous allons sans doute essayer de nous rendre au parc du Mt Rainier, dans l’état de Washington (avec avant peut-être un petit arrêt au Mt St Helen), histoire de nous plonger le plus tôt possible dans les montagnes. Nous allons sans doute essayer de trouver à dormir dans les parages. Et ensuite, direction les rocheuses canadiennes !