En version originale ça donne « clam chowder in a sourdough bowl ».
Dans les petits guides donnés au centre d’information touristique ils disaient que ça faisait partie des attractions qu’il fallait essayer. Moi je fais comme on me dit alors j’ai goûté. Et bien, même si j’ai acheté ça sur un quai à touristes et que çe ne devait donc pas être la meilleure soupe, ce n’est pas mauvais. Et puis pour le prix : c’est moins cher qu’un hamburger et c’est bien plus calant.
Sinon, j’ai fait toutes les visites et attractions qui étaient comprises dans mon city pass : musées, aquarium et bien sûr la croisière d’une heure pour passer sous le pont du Golden Gate et autour de l’île d’Alcatraz.
Et puis je me suis encore baladée dans différents quartiers, suis allée voir différents points de vue (ci-dessous, la vue des twin peaks, j’avais fait une tentative un jour de brouillard on n’y voyait pas à 20 mètres), ai écouté de l’opéra dans un parc, etc. En plus depuis hier il fait grand soleil et des températures estivales pour de vrai !
Concernant l’après San Francisco, JB revient ce soir et nous repartons jeudi pour Portland. Nous allons y louer une voiture pour deux semaines. Au programme : remonter vers les rocheuses canadiennes, puis aller à Prince Rupert pour prendre le ferry vers Vancouver Island (en quelque sorte la deuxième partie de ma croisière en Alaska dans l’inside passage), d’où nous rejoindrons directement l’état de Washington avant de rendre la voiture à Portland. Je crois que je ne serai pas mécontente de retrouver les montagnes et des régions un peu moins peuplées.
Je commence aussi à organiser ma fin juillet et mon mois d’août : sans doute quelques jours à Vancouver puis une dizaine de jours dans le sud-est de la Colombie-Britannique, et enfin retour vers Montréal avec probablement quelques jours à Toronto en chemin.