Comme prévu, nous avions bien vue sur la mer et la montagne de la fenêtre du petit studio que nous avions réservé. Et un silence comme je n’en avais pas entendu depuis longtemps.
Notre avion atterrissait vendredi en début de matinée, à l’aéroport de Knock. Nous avions réservé une voiture et avons donc pris la route vers le Connemara. En chemin nous nous sommes arrêtés pour profiter du bord de mer et de la pause de la pluie. Nous n’étions pas encore officiellement dans la péninsule du Connemara que les paysages étaient déjà des plus agréables avec une eau claire aux reflets turquoises, des bouts de pâturages vert vif, et des montagnes de tourbe aux tons orangés.
Samedi, nous avons choisi de faire la balade du parc national, qui monte sur Diamond Hill. Le soleil était avec nous et la vue sur les îles et les montagnes alentours splendide !
Nous avons également fait une balade complémentaire dans la lande. A certains endroits, il y avait des espèces de dépressions d’une cinquantaine de centimètres de profondeur et de la taille de petites piscines. Il se trouve que la tourbe est exploitée (aucune idée de la rentabilité de l’affaire par contre), et nous sommes donc tombés sur des grosses « meules » sur le bord du chemin, construites de lingots de tourbe.
En raison de la nature du sol notamment (difficile de marcher dans de la tourbe et il y a très peu de sentiers tracés), nous avons plutôt opté pour des balades de bord de mer les jours suivants. Une journée à Inishbofin Island, et puis ensuite balades en divers endroits dont le fjord de Killary.
La pluie n’a fait son retour que le jour de notre départ où nous avons repris la route de l’aéroport en empruntant le chemin des écoliers. Bien que plutôt court, nous aurons bien profité de notre séjour et je vous recommande le coin : c’est vraiment joli et, à cette saison tout du moins, il n’y a pas grand monde, ce qui offre une tranquillité incomparable.
Pour plus de photos, par ici bien sûr (en plus je les ai presque toutes géolocalisées).
Superbe image, merci !!
Rien qu’a en voir les images, j’en imagine déjà ce silence 🙂
Excellent séjours,
et merci.
Dr.pepper