Je vais devoir me défaire de mon obsession pour les amphibiens, du moins jusque l’an prochain, puisque le crapauduc va être démonté en ce début de semaine. Mais jusqu’au dernier moment j’aurai fait mon devoir. Jeudi, vendredi, samedi et dimanche matins j’étais au poste (oui, oui, avant d’aller au boulot jeudi et vendredi j’ai fait un détour par l’étang). J’ai bien senti que le plus gros des troupes était passé et si jeudi j’ai eu une petite cinquantaine de protégés à faire passer, je n’en ai eu qu’une petit poignée les trois jours suivants. Mais quelques uns fort photogéniques.
Et voici donc la dernière grenouille que j’ai relâchée dans l’étang :
J’imagine que beaucoup ne survivront pas longtemps mais je pense tout de même que la nouvelle génération est assurée puisque certains coins de l’étang sont largement occupés par des grappes d’œufs et d’autres grouillent déjà de têtards.
Donc voilà, ma saison de crapauds est déjà terminée. Il va falloir que je me trouve d’autres occupations. J’imagine que quand j’aurai rapatrié mon trépied et mon téléobjectif de Cambridge je pourrais commencer à m’intéresser aux oiseaux : y’en a pas mal de chouettes dans le coin.
Je pense que tu trouveras ^^’
C’est pas ce qui manque, puis si non y’a la photographie.
Mais qu’entend-tu par « téléobjectif » ?
C’est ce genre de truc énorme qui ressemble à un télescope ?
En tous cas, ravie d’apprendre la fin et le début d’un nouveau cycle de vie !
Merci,
« ah oui ! si ça t’intéresse, je serais ravie d’avoir ton avis sur mon nouveau premier blog : http://pepper769.blogspot.com/«
C.Paterson
Où alors, tu te met à la recherche de la vache « no milk to day’ :p