Balade de bord de mer

Histoire de prendre l’air nous sommes ce week-end partis faire un petit tour dans le Sussex et le Kent : autrement dit les comtés au sud de Londres, sur la côte.

Départ samedi matin tôt, en voiture, pour deux heures et demi de route. La balade du jour avait pour objectif les falaises Seven Sisters.

Très belle balade dont nous avons pu profiter, malgré le sol boueux, grâce à une météo clémente. Les falaises de calcaire sont impressionnantes de hauteur et de blancheur.

Le soir nous avions réservé dans une auberge de jeunesse qui, de façon surprenante, semblait avoir un bon taux d’occupation. Il faut dire que la plupart des campings du coin semblent fermés l’hiver. De toute façon, bien nous en a pris puisque le dimanche matin, comme prévu, le vent et la pluie étaient au rendez-vous.
Nous avons pris la voiture pour nous rendre à Douvre. Sur la route nous avons pu voir des coins où la mer était tellement agitée que les quais des villes balnéaires étaient parsemés de gros flocons d’écume.

Arrivés aux falaises de Douvre, nous avons vaillamment affronté les éléments pour nous promener sur les falaises. Pas la peine de préciser que nous n’avons pas pu ne serait-ce qu’apercevoir un petit bout de côte française.

Autant dire que la soirée de retour dimanche soir a été tranquille et que nous ne nous sommes pas couchés tard. Comme à chaque fois, cela fait vraiment du bien de prendre l’air de cette façon. Presque une impression d’avoir pris des vacances en s’étant réellement coupé de la vie quotidienne…

One Comment

on “Balade de bord de mer
One Comment on “Balade de bord de mer
  1. Mon univers, les rochers, l’eau !
    Mon rêve de pouvoir y rester !!

    Incroyable découverte je présume,
    superbe paysage, unique, évasive !

    Merci pour ton article,
    cela restera dans m’a liste ^^

    Au plaisirs,

    QB122.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.