Débordements

Il fallait s’y attendre : toute cette neige tombée, des températures qui remontent, forcément ça fait de l’eau. On a ainsi vu le niveau de la Cam nettement monter, causant des inondations d’importance variable selon les coins.

Un couple de nos amis a du pendant quelques jours sortir par l’issue de secours de l’immeuble où ils habitent pour ne pas se mouiller les pieds (ni les genoux).
Mais, finalement, cela a donné aux berges de la Cam un petit côté sympa, les canards s’en donnant à coeur joie et les hangars d’aviron temporairement inaccessibles aux avironneurs (et je pense que de toute façon le courant était trop fort pour qu’ils puissent s’entraîner).

Par ailleurs, les bulbes printaniers ne semblent pas avoir souffert du froid et la douceur qui s’annonce les voit sortir un peu partout, les perces-neige en tête bien sûr, mais les jonquilles et crocus ne sont pas loin non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.