Dans moins de deux semaines, l’exposition se termine. L’une des T-shirt girls avec qui je travaille nous a déjà abandonnée, puisqu’elle a eu le job auquel j’avais également postulé et qu’elle a commencé la semaine dernière. Une deuxième fille prend la dernière semaine pour partir en vacances. Alors je fais quelques heures supplémentaires et les autres aussi. On s’est arrangées entre nous pour que chacune y trouve son compte. Ça ne représente que trois sous mais on ne va pas les bouder. Alors que la fin août avait été on ne peut plus tranquille, les visiteurs reviennent petit à petit, notamment les groupes scolaires. Mis à part la vente des audioguides et des visites guidées de temps à autre, la majeure partie des journées se passe tout de même à bouquiner.
Début octobre, une fois terminé mon contrat, je passerai rapidement à Paris quelques jours, et nous prenons ensuite 4 jours de vacances en Irlande, dans le Connemara. Le programme n’est pas encore précisément défini, mais nous avons les billets d’avion. Nous randonnerons probablement un peu, ferons peut-être une virée sur les îles d’Aran. Je ne m’inquiète pas, nous trouverons à nous occuper et à profiter des paysages.
Et pour la suite, je continue de postuler à tout va. Une piste se dessine peut-être pour la région parisienne. Je devrais avoir un entretien pour un poste de chargée de développement des publics dans un musée. Pas encore de date fixée, la personne responsable du service marketing dont dépendrai le poste doit me donner ses disponibilités (et à moi de m’adapter sans doute). Le poste a l’air vraiment intéressant mais je n’ai pas tout à fait le profil qui était demandé dans l’annonce. Quand bien même je les intéresse assez pour décrocher un entretien, je préfère ne pas me réjouir trop vite : ce ne serait pas la première fois qu’un poste m’intéresse, que je sois persuadée de pouvoir y être efficace et qu’il me passe tout de même sous le nez. J’attends donc de voir comment les choses se présentent. Même si je ne m’emballe pas et préfère rester prudente, c’est tout de même encourageant de voir que mon cv peut toujours intéresser quelqu’un. La recherche d’emploi ne s’arrête donc pas…
Bonne fin d’expo, bonnes vacances irlandaises et surtout, bon courage pour la recherche d’emploi !
Bonnes vacances et bon courage. Préviens moi quand tu passes sur la région parisienne, si tu trouves un peu de temps dans ton emploi du temps de ministre 😉