Ecosse rebelote

Pas vraiment l’inspiration pour poster ces derniers temps. Je suis un peu plus occupée avec le musée, j’ai fait peu de photos, pris l’air à Cambridge où le temps a été estival depuis maintenant près de deux mois : les semaines sont passées très vite.

Mais ce week-end était pour nous de nouveau prolongé par un lundi férié. Comme il y a trois semaines, nous avons pris le train le vendredi après-midi en direction de l’Ecosse, cette fois-ci avec comme destination Dalwhinnie. Arrivée à la gare vers 22h, il ne faisait pas tout à fait nuit mais nous étions pas mal au milieu de nul part. Nous avons fait un ou deux kilomètres le long du lac pour aller planter notre tente sur un petite plage.

Au réveil, bien que le ciel soit nuageux, nous avons pris le chemin de l’ouest, sac au dos, pour une grosse journée de marche.

Vers 11h la pluie a commencé à tomber, pour ne quasiment plus s’arrêter jusqu’au soir. Nous avons marché une dizaine d’heure en renonçant, en raison de la météo, à prendre le chemin des crêtes pour grimper sur le Ben Alder. Le sommet était de toute façon perdu dans les nuages et avec le vent et la pluie, il aurait été périlleux et pénible de crapahuter dans les rochers.

Bien que trempés jusqu’aux os, nous avons bien apprécié la balade, ne croisant pas grand monde sur le sentier et profitant tout de même du grand air. Vers 18h30 nous avons planté la tente sous les dernières gouttes de pluie et nous sommes couchés.

12h plus tard nous avons émergés, au sec et bien reposés.

Nous avons fait un petit tour dans les parages et à 12h30 nous avions un train à prendre à la station de Corrour (assez curieux comme station, un B&B au milieu de nul part) pour rejoindre le frère de Nico et son père (qui n’était pas au courant) un peu plus loin sur la ligne.

Nous avons passé l’après-midi du côté de Glencoe, où malheureusement le temps s’était de nouveau couvert et nous n’avons donc pas pu profiter de la vue parait-il magnifique. Après une nuit à Stirling, nous avons pris la route du retour lundi matin.
Bien que le temps ait pu être meilleur, nous avons bien profité du week-end et essaierons probablement de nous refaire des randonnées de cette façon.

One Comment

on “Ecosse rebelote
One Comment on “Ecosse rebelote
  1. Magnifique, merci pour ce témoignage !
    Ecosse est vraiment un superbe pays,
    et en vue des photos, sa motive trop.

    As tu eu l’ocassion de rencontré des personnes de la population ?

    En tous les cas, bonne continuation !

    QB122.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.