Même si je trouve la pression commerciale un peu moins forte que l’an dernier (peut-être que je m’habitue, ou alors la récession fait effet), rien ne semble pouvoir venir à bout des fanfares et chorales qui nous donnent du chant de Noël à tout va dans les rues. Ça a un petit côté sympa, quand ce n’est pas toute une après midi à cinquante mètres de mes fenêtres.
Pour bien être dans l’ambiance, hier j’ai enfin goûté aux fameuses mince pies tellement typiques, à l’occasion d’une tea and mulled wine « party » chez un de mes ex collègues du musée. Conclusion : je n’ai pas aimé. Par contre, les scones qui accompagnaient le thé étaient plutôt à mon goût, agrémentés d’un peu de confiture.
La semaine dernière, j’ai été faire un petit tour à Londres avec un copain pour visiter des expos. Une sympa à la Tate sur Turner et les maîtres, mais pas très originale, se contentant d’aligner des tableaux de maîtres et des tableaux de Turner côte à côte, copiés les uns sur les autres. L’intérêt résidant soit dans quelques très belles œuvres soit dans le jeu de « quelle version tu préfères ? ». Autre exposition au British museum, sur Moctezuma, le roi aztèque en place lors de l’arrivée des espagnols au Mexique. Didactique, bien mis en espace et présentant de très belles pièces : une réussite.
Sinon, petit quotidien tranquille à Cambridge. J’ai travaillé un peu au musée cette semaine sur du suivi de l’exposition Darwin et un tout petit peu sur l’évaluation d’expositions à venir. Le semestre s’étant terminé à l’université il y a une dizaine de jours, les activités ralentissent cependant pas mal en ville. Du coup, quand le soleil est présent, les balades sont d’autant plus tranquilles.
Sympa, ravie que le temps et l’environnement des fêtes te soit apprécier.
Il me semble que les « Scottish Butter » (biscuit aux beurres) soit vraiment pas mal.
Bonne continuation,
Dr.pepper