Au programme de samedi, l’ascension du Glyder Fawr. Comme la veille, scrambling, mais au moins sous le soleil. C’était tout de même assez difficile de se commencer par une ascension de 600 mètres de ce que je qualifierai plus de paroi que de pente, surtout avec les courbatures de la veille. Mais finalement j’y ai pris du plaisir, le beau temps et la possibilité de profiter de la vue jouant sans doute un grand rôle. Et puis c’est finalement assez sympathique de grimper avec les pieds et les mains.
Toute la journée a été superbe et les couleurs que j’avais commencé à prendre le week end précédent se sont confirmées.
Dimanche, nous avons été au Carnedd Llewelyn, autre sommet du parc de Snowdonia, où nous avons encore profité d’un temps superbe. Cette fois-ci, la balade, bien que toujours d’environ 1000 mètres de dénivelé, était moins scrambling que les jours précédents, mais plus longue.
De ce massif, nous avons pu bénéficier de la vue sur l’ascension de la veille (à gauche de la photo l’endroit où nous avion commencé la rando de samedi, en suivant ensuite toute la crête jusqu’à la droite de la photo).
A noter également que nous avions vue sur la mer une bonne partie de la journée. Je crois même avoir distingué les côtes d’Irlande (mais c’est louche quand même).