Quel Teletubbies a un triangle sur le ventre ?
De quel couple le Sun a-t-il récemment publié des photos volées ?
De quelle femme politique les enfants se nomment Todd, Piper, Willow, Bristol et Trig ?
Pire que le Trivial Pursuit, maintenant je connais le Pub quizz. En effet, il semblerait que ce soit la tradition ici pour les pubs d’organiser une fois par semaine des quizz. On vient comme on veut, on paie une livre, on joue seul ou en équipe et on essaie de répondre à des questions diverses et variées. Le pub où nous allons, le Dobbler’s Inn, propose donc 50 questions, tous les mardis soir. L’équipe gagnante remporte un coup à boire.
Vient ensuite le temps de jouer pour le jackpot : toutes les livres payées par tout le monde pour jouer et qui s’accumulent de semaine en semaine en attendant d’être gagnées. Là, les questions se font plus difficiles. Si une équipe trouve la réponse, elle remporte le gros-lot, si personne ne trouve la réponse, roll-over et le jackpot est reporté à la semaine suivante. Et si plusieurs équipes trouvent la réponse, alors ça devient vicieux puisqu’il y a une deuxième question pour les départager : si une seule équipe trouve la réponse, elle remporte le jack-pot, si personne ne trouve la réponse ou si deux équipes trouvent la réponse : roll-over et on se revoit la semaine suivante avec un jack-pot encore augmenté !
Depuis trois semaines qu’on y va personne n’a remporté la mise (et nous n’avons pas remporté le coup à boire, même si nous améliorons notre score : maintenant nous ne sommes plus les derniers, nous finissons dans le milieu du paquet. Nous étant Nico, moi, un américain et un écossais qui bossent avec Nico et, suivant les semaines, une ou deux autres personnes). Malgré cet échec je suis contente : en règle générale je comprends les questions, et parfois j’arrive même à y répondre !
Je dois cependant avouer que j’ai encore des difficultés avec certaines subtilités de la langue anglaise. A l’une des question « De quel signe du zodiaque sont les personnes nées un 9 septembre ? » j’étais toute contente de pouvoir noter sur notre feuille de réponse « virgin » (je le sais, c’est le même signe que pour moi). L’écossais et l’américain ont bondi de leur chaise pour corriger ma méprise et remplacer le « in » de fin par un « o ». Ben oui, ce n’est pas parce qu’en français on utilise le mot « vierge » pour le signe du zodiaque qu’en anglais vierge et vierge se disent pareil. Voilà, c’était donc mon petit moment je-ne-sais-plus-où-me-mettre de mardi soir…