Décidé au dernier moment, nous nous sommes fait un petit week-end en Écosse. La chance étant avec nous, le temps a été super. Frais bien entendu, mais aucune précipitation et surtout, du soleil !
Dimanche, nous sommes allés marcher pas loin de Stirling pour grimper le Ben Cleuch. Le sommet des crêtes était recouvert de neige et le vent soufflait bien fort mais, bien équipés, cela rendait la promenade encore plus agréable. D’autant plus que la visibilité étant très bonne, la perspective sur les sommets enneigés des Highlands apportait encore au plaisir d’avoir grimpé un peu. En bref : le pied !
Et lundi, comme nous devions rentrer pas trop tard dans l’après-midi, nous nous sommes fait une balade un peu plus courte, mais tout aussi sympa, en grimpant Ben Aan. Trois-cent mètres de dénivelé à travers bois, avec un soleil encore plus brillant que la veille, pour une vue au sommet tout aussi magnifique.
Je suis revenue de week-end fatiguée (six heures et demi de train aller tout de même), mais ça en valait la peine. Il n’y a pas de doute : l’Écosse c’est vraiment chouette, mais alors quand il fait beau, c’est extra !
Et comme d’hab’, une quarantaine de photos dans l’album Été/Automne/Hiver.
superbes toutes ces photos. Il faisait pas trop froid tout là-haut? 😉
Nope, bien équipé on ne sentait rien (bon, d’accord, peut-être un peu de piquant sur le visage) si ce n’est le bonheur d’être là-haut !