Il y a deux mois je me réjouissais du temps exceptionnel, pensant que c’était là ce que nous réservait l’été. Il se trouve qu’en fait il s’agissait sans doute plus d’un coup de bol printanier qu’autre chose. Si entre mars et fin juin nous n’avions eu que quelques gouttes de pluies de temps en temps, il semblerait que nous soyons maintenant vraiment en été : pendant 5 minutes il fait beau, et les 5 minutes suivantes il pleut des trombes, parfois les deux en même temps. Impossible de prévoir quoique ce soit complètement au sec.
Même si je maintiens que le climat à Cambridge est des plus agréables, après 4 jours passés dans le Gard, à se prélasser en bord de piscine ou à l’ombre d’une cour de maison en vieilles pierres et toit de tuiles roses, ce même climat au retour ne me paraissait plus si beau ni si chaud. Notre escapade dans le sud nous a paru bien trop courte, nous laissant à peine le temps de ne rien faire. Nous n’étions que moyennement motivés à retourner au boulot. Ma première journée de reprise (un dimanche en plus) a été interminable. Autant dire que nous attendons avec impatience la mi août pour repartir, une semaine complète cette fois-ci, dans les Pyrénées Orientales.
D’ici là, le boulot continue pareil. L’exposition est très visitée, autour de 1000 visiteurs par jour en moyenne, en un flot continu du matin au soir. Les audio guides se vendent comme des petits pains et les visites guidées sont assidûment suivies. J’ai de nouveau eu l’occasion de faire visiter à quelques touristes français. C’est bien plus agréable pour moi que les visites en anglais car, outre l’absence du stress lié à la langue, c’est en général juste pour deux ou trois personnes que je fais ces visites et ça permet de discuter de façon bien plus sympa et informelle.
Mais le mois d’octobre n’étant pas si loin, je ne perds pas de vue l’après expo et je continue donc de postuler de ci delà pour des postes aussi bien en Angleterre qu’en France. J’espère que d’avoir cette expérience au Fitzwilliam sur mon cv rendra les recherches un peu plus fructueuses qu’elles ne l’ont été cette année passée.
ça par contre, c’est tout à fait British, je m’en souvient même après 19 ans !!