by
on
under
Permalink

Préparation du solstice

Juste avant de partir pour Inuvik, j’avais proposé mes services en tant que bénévole pour le festival du solstice. Mardi en arrivant à Whitehorse, j’ai par ailleurs appris que dans le cadre de ce festival du monde était recherché pour faire le montage, et payé 25$/h. Bien que les deux soient dans le cadre du festival, le bénévolat est pour le compte de l’Association Franco-Yukonnaise, qui est co-organisatrice, et le travail payé pour le compte de la FrancoForce, une grande tournée canadienne de musique francophone, dans le cadre du 400ème anniversaire de la ville de Québec. Je m’étais engagée pour le bénévolat mais ne voulais pas non plus laisser passer la chance de gagner un peu de sous.
Du coup, je me suis retrouvée hier à travailler environ cinq heures à monter des chapiteaux d’un côté du parc, de façon bénévole, et ensuite neuf heures à monter une scène et installer différentes choses de l’autre côté du parc, et payée cette fois-ci. Les deux étaient très sympa. Et l’installation des structures de la FrancoForce est vraiment intéressante : je n’avais jamais eu l’occasion de voir tout le travail qui est fait avant ce genre d’évènements. Et puis j’ai pu conduire des voiturettes avec vérin hydraulique !
Cependant, comme aujourd’hui je remettais le couvert du côté de l’AFY, je suis pas mal crevée. Ce soir je vais donc essayer de me faire une bonne nuit. Et jusqu’à dimanche je devrais passer pas mal de temps sur le festival, aussi bien pour y donner de mon temps que pour profiter des concerts et animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.