Et hop ! Demain matin, on case tous les bagages dans un 4*4 de location, et c’est parti pour une semaine vers le grand nord !
Nous partons à quatre (plus une passagère supplémentaire pour les 600 premiers kilomètres) : une autrichienne, une française, un québécois, et moi. Nous avons loué une voiture et nous allons emprunter la Dempster Highway pour passer le cercle arctique et nous rendre jusqu’à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest. Aller simple, en faisant un petit passage à Dawson City, c’est environ 1300 km. 1300km d’une route de gravillons certes, mais surtout qui traverse des espaces naturels splendides, parcourus par toutes sortes d’animaux sauvages.
Nous aurons de bonnes chances notamment de croiser des ours, noirs ou grizzlis. Espérons qu’ils se montreront moins agressifs que celui du Canadien Tire…
Mais j’espère être de retour en une seule pièce le mardi 17 juin. D’ici là, pas d’internet : juste la forêt boréale, la toundra, les bêtes sauvages, et bien sûr mes compagnons de voyage…