by
on
under
Permalink

Les produits du jardin (et du verger encore et toujours)

Les jours passent vite et les activités sont variées.

La cueillette des cerises est certes terminée, mais il reste des caisses à traiter. Je me suis donc mise un peu au tri et au dénoyautage. Le tri en trois parties : les cerises parfaites pour la vente, les cerises pas parfaites mais bien pour la confiture et le jus, et enfin les cerises gâtées pour les poules et le compost. Le dénoyautage c’est justement pour les jus et les confitures. Et puis dans la série « les 100 façons de bouffer des cerises à tous les repas », j’ai bien entendu oublié de parler de la tisane de queues de cerises. Ce n’est pas mauvais avec du tilleul d’ailleurs.

J’ai aussi fait de la peinture orange. Orange « home depot » précisément. Si ça avait été moi, je ne pense pas que j’aurai osé repeindre une pièce complète de cette couleur, mais le résultat final n’est pas si mal. Et puis ce n’est pas pour une pièce à vivre, mais pour le cabinet d’ostéopathie.

Ce matin, je me suis portée volontaire pour la cueillette des petits pois et pois mange-tout. Le soleil ne tapait pas encore trop fort et c’était bien agréable, malgré les orties. Et puis les petits pois frais sont bien bons à grignoter. Tout comme les fleurs de capucine d’ailleurs. Il faudrait que je me mette à cuisiner des fleurs, y’en a vraiment qui relèvent le goût d’une salade ou d’un gâteau et puis ça fait classe quand on a des invités…

Et enfin, depuis hier la communauté accueille un « camp d’été », un centre aéré avec différentes activités (judo, musique, théâtre, poterie). J’ai filé un petit coup de main pour la baignade de cet après-midi, et je vais sans doute devoir encore me dévouer pour aller me rouler dans la terre glaise de la rivière pour les jours à venir. Ah… la vie est difficile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.