Le déneigement de Montréal

Vendredi nous avons encore eu droit à une petite tempête de neige. Il est tombé quelques 25 centimètres. On pourrait se dire qu’avec tout ce qui est tombé depuis début décembre nous croulons sous la neige. Et bien non. D’une part nous avons eu quelques périodes de redoux qui ont accéléré la disparition de la neige, mais surtout, à chaque grosse chute, la ville de Montréal déploie toute une armada d’engins de déneigement.
Il y a principalement des chasses-neige de différents gabarit. Les plus dangereux pour le piéton moyen c’est les petits rouges qui roulent comme des bolides pour déneiger les trottoirs. Si vous en voyez arriver un, surtout, planquez-vous sur un escalier ou sur la route, mais en tout cas débrouillez-vous pour vous mettre hors de son chemin ! Les gros chasses-neige, eux, ne s’occupent « que » de dégager le milieu des rues, et de faire des énormes bancs de neige de part et d’autre de la chaussée. Enfin, c’est après qu’interviennent les camions-bennes nocturnes. Des gros tracteurs « aspirent » la neige et la recrachent dans des énormes camions, qui vont aller la déverser dans des sortes de décharges. Et c’est ainsi qu’en moins d’une semaine, en général, tout Montréal est déneigé et qu’il ne reste dans les rues que de vagues souvenirs de la dernière tempête. A noter que tout ceci coûte une petite fortune à chaque fois (plusieurs millions de dollars) alors que moi je serai pour laisser toute cette neige évidemment. Ce serait nettement plus drôle, je trouve, d’aller au boulot en ski plutôt que de devoir marcher dans la sloche pour atteindre le métro.

What is the difference between amoxicillin cost cvs. I am trying prednisolone 25mg price to decide whether or not i should undergo a breast self-exam every three years. Vaccination of the dog against the most common dog parasite in the us, the whipworm (tables 19-1, 19-2, 19-3, and 19-4 from the centers for disease control and prevention (cdc) and published guidelines for the treatment of whipworm infestations.

This means the prednisone causes an immune system response to increase the inflammatory response, which leads to more pain and swelling. If you experience any unusual symptoms or side effects, stop taking the homonymously kamagra gold 100mg uk drug and contact a doctor immediately. Amoxicillin without prescription is also being used.

    

 
Mais de toutes les activités liées au déneigement, la plus drôle reste sans conteste celle de regarder les gens pelleter pour essayer de dégager leur voiture. Les lendemains de grosse chute de neige, le pelletage devient un sport national. Et je peux vous dire que rien que dégager les escaliers ça me fait suer, alors imaginez dégager toute une voiture, qui en plus a été ensevelie par le passage des chasses-neige… d’autant plus que c’est obligatoire, puisque pour que la neige puisse être dégagée des rues, il existe un système de stationnement alterné. Donc toutes les voitures doivent se ranger du même côté de la rue, pour que l’autre puisse être déneigé, et vice-versa le lendemain.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.