Il faut bien dire ce qui est : on ne se lasse pas des belles journées d’hiver à Montréal. Et oui, le froid (raisonnable) est revenu, il a neigé hier toute la journée, et ce matin il fait un soleil resplendissant. La ville est lumineuse, la neige pas encore trop souillée : c’est vraiment chouette !
Le suspense demeure toutefois quant au hockey sur glace de ce soir. Rappelez-vous, les patinoires s’étaient transformées en flaques d’eau, il pleuvait, et le froid peu rigoureux n’est revenu que dimanche. Un bulletin de l’état des patinoires pour l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, édité cette nuit à 2h47, nous dit que les patinoires du parc Laurier ont été arrosées mais pas encore resurfacées et que « Nous faisons le maximum pour que les patinoires soient ouvertes le plus tôt possible. » Mais sera-ce suffisant ? J’ai bon espoir que oui, mais rien n’est certain. Je vais donc surveiller attentivement le site de la ville de Montréal toute la journée et, si nous sommes chanceux, la saison sera enfin lancée !
Sinon, côté boulot, le train-train continue, dans une ambiance toujours très sympa, même si je ne serais pas contre un peu plus de responsabilités, ce qui n’est pas vraiment possible quand on est Secrétaire à la Direction / Responsable des adhésions. Mais je le savais dès le début et je ne regrette toujours pas. Normalement mon contrat devrait se terminer fin mars, si la convalescence de la collègue que je remplace dure bien la période prévue. Après cela il faudra que je recherche du travail, ou alors que je prenne des vacances, je ne sais pas encore.