NY city, premières impressions

Le voyage en bus s’est étonnamment bien passé : on est partis un peu en retard, mais le passage de la frontière s’est fait très rapidement. Je n’avais jamais vu des douaniers américains aussi souriant et détendus. Et en arrivant sur New York nous n’avons eu aucun embouteillage. Du coup, à 16h nous étions en plein Manhattan. Le temps d’acheter un pass de métro et je me rendais à mon auberge, sur la 95ème rue, à l’ouest de central park. L’auberge est plutôt propre même si on peut dire qu’ils font tout pour rentabiliser l’espace.

Mes affaires posées, je suis partie en vadrouille. J’ai descendu un peu Broadway, pris le métro pour aller me balader sur Time Square. Repris le métro vers la pointe sud de Manhattan pour remonter à pied un bon bout. Au final, je me serai promenée près de trois heures. De retour à l’auberge je me suis ajoutée a un petit groupe qui allait boire un coup. Mais j’avoue qu’étant pas mal crevée, je ne suis pas restée tard.

Ce petit séjour s’annonce en tout cas très bien. Même si aujourd’hui je me suis baladée de nuit et sous la pluie, normalement le temps devrait être plus clément pour les jours à venir, et de jour je devrais encore plus profiter de l’environnement.

Par ailleurs, même s’il y a une connexion internet a l’auberge, ayant bêtement oublie de prendre mon câble d’appareil photo, et bien cela attendra mon retour pour des impressions plus visuelles.

EDIT :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.