by
on
under
Permalink

If you come to San Francisco…

« … be sure to wear some flower in your hair… »

Bon, je n’ai pas la fleur dans les cheveux comme le conseillaient Simon and Garfunkel, mais je suis à San Francisco !

Le trajet en bus depuis Prince Rupert, en Colombie Britannique a été plutôt fatiguant, plus que Montréal/Whitehorse j’ai trouvé. Il faut dire que je n’ai pas trouvé de compagnons de voyage pour me distraire comme ça avait alors été le cas. J’ai donc passé la majeure partie de mon temps à somnoler.

A partir du sud de la Colombie Britannique, les paysages sont devenus nettement moins sauvages, donnant comme la désagréable impression de retrouver la civilisation. Et c’est allé en empirant après la frontière avec les États-Unis. Des maisons, des malls, des voitures partout !
Arrivée à Seattle, mauvaise surprise, l’horaire de bus qui était marqué sur mon billet n’existait pas. J’ai failli prendre le premier bus qui partait pour Portland, et puis au dernier moment on m’a indiqué qu’en fait mon bus à moi était juste une heure et dix minutes plus tard que ce qui était indiqué sur mon billet, et allait bien jusqu’à Sacramento. Je l’ai donc attendu, quelque peu inquiète sur la question de savoir si le lendemain mon bus Sacramento/San Francisco existerait ou pas. Et finalement oui, j’ai eu à attendre même pas une demi-heure à Sacramento et suis donc arrivée à San Francisco à peu près à l’heure prévue initialement.

Là, bien sûr, j’ai voulu faire ma maligne. Certes, on m’avais prévenue du piège des rues en pente, mais je m’étais dit que 4,6 kilomètres pour aller de la gare de bus à chez JB, c’était facilement faisable, même avec mon sac… Et bien j’ai piqué une bonne suée ! Au début, c’était tout plat, fastoche. Sauf qu’il y avait une bonne colline à passer avant d’arriver. Je me suis payé le luxe d’une pause dans le parc au sommet.

J’ai essayé d’appeler les colocs de JB, mais je suis tombée sur leurs répondeurs, où j’ai laissé des messages. Je suis donc maintenant dans un café, quasiment en bas de leur appart, à attendre qu’elles arrivent.

Pour mon programme touristique des jours à venir, je n’ai rien de décidé. Je vais sans doute essayer de passer au centre d’information des visiteurs demain et je me déciderai ensuite. J’ai bien envie d’aller voir quelques musées, j’ai déjà vu pas mal d’affiches annonçant de belles expositions. Et puis me promener. J’ai aussi d’autres copains dans le coin, je vais essayer de m’organiser des choses avec eux. En dix jours, je devrais trouver de quoi m’occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.