Le ferry était plus petit que ce que j’avais imaginé (moi je croyais qu’on aurait un vrai bateau de croisière), mais en même temps, ça n’avait pas grande importance.
Les deux jours se sont très bien passés. J’avais retrouvé à Skagway trois autres pvtistes rencontrés à Whitehorse. Aussitôt sur le bateau nous sommes allés poser nos sacs sur le pont supérieur et prendre possession de nos « lits ». Même si ça peut paraître inconfortable à première vue, notre dortoir était très bien : ouvert seulement vers l’arrière du bateau donc protégé du vent, et chauffé par des lampes infrarouge (tellement que la première nuit j’ai crevé de chaud, la deuxième ça allait mieux parce qu’il faisait vraiment mauvais temps dehors).
La première journée de navigation nous avons pu voir une demi douzaine de baleines, avec le jet hors de l’eau, la queue qui sort quand elles plongent. C’était vraiment chouette. Et puis tout du long les paysages étaient vraiment beau : l’impression de naviguer en haute montagne, avec les hauts sommets enneigés de part et d’autre, les aigles mais malheureusement toujours aucun grizzli à l’horizon…