Cape Wrath Trail, j’assume ma feignasserie

Le vent a soufflé fort toute la nuit : je l’ai entendu faire craquer le bothy malgré les bouchons d’oreille. Je me réveille à 7h, mais ne me lève que vers 8h. Le vent souffle toujours en rafales mais avec un temps plutôt ensoleillé.

Le départ se fait à 9h35, toujours avec le soleil, parfois voilé tout de même.

Quelques gouttes tombent à 11h alors que j’arrive à Oykel Bridge. A midi, je remonte la rivière Oykel et me prends une grosse averse glaciale. Puis une petite averse vers 13h. Le vent a tourné par rapport aux jours précédents. Il était plutôt de Sud et est désormais d’Ouest, m’arrivant maintenant plus dans la face.

Je m’arrête pour une pause déjeuner sur la rive de Glen Oykel à 13h30.

Une heure plus tard, j’arrive près de Loch Ailsh à un croisement où je dois faire un choix : suivre le chemin normal, ce qui consiste à passer par la lande, sans sentier, en naviguant l’oeil sur la carte et en terminant par la traversée d’une rivière qui est annoncée comme risquée voire impossible en cas de fortes pluies, ou alors prendre une piste de 4×4 sur quelques kilomètres, rejoindre une petite route et éventuellement y faire du stop (ou marcher). Finalement, la solution de la route l’emporte.

Après une demi heure de marche, je rejoins donc l’A837. C’est une route, certes, mais qui chemine au milieu d’un décor superbe ! Et elle n’a pas l’air très fréquentée… Mais après 3 minutes, une voiture s’arrête et m’embarque pour me déposer au croisement avec l’A835. J’y passe 2 minutes avant qu’une deuxième voiture s’arrête de nouveau pour me déposer à la porte de l’auberge de Inchnadamph, alors que passe une averse de grêle.

Petit suspense : je n’ai pas réservé alors aurais-je un lit de libre ou pas ? Bingo ! je décroche une chambre privative à 27,95£ (les dortoirs sont tous occupés par un groupe d’étudiants en géologie). Heureusement qu’il y avait de la place parce que ma deuxième solution hébergement du jour, l’hôtel d’en face, est en fait encore fermé à cette saison… Les vues offertes par les fenêtres de l’auberge sont très smypa et je passe la fin de journée tranquillement dans le lounge, après douche et lessive de rigueur. Le temps dehors se gâte et j’apprécie d’autant plus d’être au chaud et au sec. Malheureusement, mes allergies solaires commencent à démanger sérieusement. Je vais me coucher à 22h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.