Un petit côté champêtre

L’automne est arrivé d’un coup et il semblerait que cela fasse des victimes. Après le tour de Nico ça a été le mien. J’ai passé la journée de jeudi au lit avec un peu de fièvre, je me suis doucement remise sur pied vendredi et hier nous accueillions une couchsurfeuse, une malaisienne qui vit à Londres avec un Working Holiday Visa. Nous avons passé une partie de l’après-midi à nous balader avec elle dans différents Colleges. On trouve vraiment de jolis coins dedans. Petites cours fleuries, chapelles gothiques avec de grands vitraux, pelouses dignes d’un terrain de football (mais où il est malheureusement strictement interdit de poser un pied), vues sur la Cam River, etc…

     

Avec la carte d’étudiant de Nico on peut en plus en général entrer dans tous sans avoir à payer là où les touristes habituels doivent sortir leur porte-monnaie. Une chose qui a beaucoup impressionné notre malaisienne, c’est bien sûr les vaches en centre-ville sur fond de King’s College Chapel

J’avoue que moi aussi ça m’amuse toujours beaucoup de croiser des vaches en plein Cambridge, quand je vais faire des courses au supermarché par exemple.

Aujourd’hui il pleut, et pas qu’un peu. La journée risque donc d’être plus que tranquille, d’autant que ni Nico ni moi ne sommes vraiment remis de notre crève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.