Premier entretien d’embauche

Et ouaip ! Je suis là depuis une semaine et j’ai eu ce midi mon premier entretien pour un petit boulot. Il s’agit d’ailleurs plus ou moins du premier endroit où je postulais. Une PVTiste a laissé mercredi un message sur le forum pvtistes.net pour dire qu’elle quitte son boulot de préposé à la clientèle mi octobre et que son employeur (une banque) cherche souvent des employés  pour quelques semaines ou quelques mois. J’ai donc été déposer mon CV, et dans la  foulée j’ai été reçue par le responsable. Visiblement j’ai fait bonne impression. La prochaine étape ce sera un deuxième entretien avec la « grande chef » de toute les agences de Montréal (si mon cv et les notes prises pendant mon entretien lui plaisent en tout cas). On verra bien mais je ne suis pas trop inquiète. Ce n’est pas le boulot de ma vie, mais ça permettrait de faire entrer un peu d’argent tout en gardant du temps (ce serait 24 à 32 heures par semaine, pas plus) pour continuer ma recherche d’un boulot intéressant. Advienne que pourra. Pour l’heure, c’est un week end de trois jours qui s’annonce, Thanksgiving oblige (« Action de grâce » en québécois).

Sinon, mis à part cette piste d’emploi qui se dessine, le temps ici est superbe, ça rattraperai presque l’été que je n’ai pas eu à Paris. Il fait grand soleil, 24°, et Montréal est une ville pas stressante. Ce week end devrait de nouveau être bien occupé, avec en perspective sans doute une sortie du côté des Laurentides,  peut-être une soirée jeux de société avec des copains, peut-être le match France-Nouvelle Zélande, peut-être une expo… Enfin, je trouverai bien de quoi m’occuper.

C’est surtout à ça que j’apprécie d’avoir fini les études : pas de devoir à faire le soir ou le week end ! Juste tout le loisir de profiter de son temps libre : ça c’est chouette alors !

EDIT : La « grande chef » vient de me rappeler, j’ai RV jeudi prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.